14-11-2022 19:24 - Nouadhibou : un officier écroué pour meurtre involontaire d’un étudiant à l’académie navale

Nouadhibou : un officier écroué pour meurtre involontaire d’un étudiant à l’académie navale

Sahara Médias - Le parquet général de la ville de Nouadhibou a déféré lundi, devant le juge d’instruction, un officier accusé dans l’affaire du meurtre d’un étudiant de l’académie navale de Nouadhibou.

Selon le correspondant de Sahara Medias le juge d’instruction a décidé, à son tour, d’écrouer l’officier.

L’étudiant Ahmed O. Kar, 20 ans, est mort dans des circonstances qualifiées « d’obscures » depuis près de deux semaines à l’académie navale de Nouadhibou.

Jeudi dernier le gouvernement mauritanien, lors de son point de presse hebdomadaire avait annoncé l’ouverture d’une enquête à propos de cette affaire, qualifiée de « regrettable ».

Le porte-parole du gouvernement mauritanien avait justifié le retard mis pour remettre le corps du défunt à sa famille, par la nécessité de boucler l’enquête qui a été ouverte.

Des proches de la victime avaient organisé ces derniers jours des sit-in pour demander que la lumière soit faite à propos des circonstances dans lesquelles le jeune étudiant était mort.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2609

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 15/11/2022 04:49 X

    Quel pays d'INJUSTICE MANIFESTE! Une petite pression de quelques habitants de Nouakchott "à la bonne peau", devant les grilles de la présidence, et voilà qu'un officier "est écroué"! Pourtant lorsque Abbass Diallo a été abattu comme une perdrix, au début du "règne calamiteux" de Ghazouani, aucun des criminels ayant agi ce jour-là n'a, jusqu'à présent, pas été inquiété. Quelle Mauritanie à deux vitesses! Et cela n'honore évidemment pas notre pays bazardé littéralement par une horde de militaires politicards incapables!

  • Buwuelm (H) 14/11/2022 20:50 X

    Messieurs de Sahara Médias, c’est bien de vouloir être les premiers à donner la nouvelle, mais votre article devait être plus explicite. Vous avez avancé un meurtre (homicide) involontaire, et rien dans le texte présenté, n’appuie votre affirmation. Si je comprends bien, l’enquête est encore en cours, et vous nous devez un complément d’informations. À bientôt.