27-11-2022 01:48 - Communiqué final de la 21ème Assemblée Générale ordinaire de la FFRIM - [Photoreportage]

Communiqué final de la 21ème Assemblée Générale ordinaire de la FFRIM - [Photoreportage]

FFRIM - La 21ème Assemblée Générale ordinaire de la FFRIM s’est tenue ce jour, 26 Novembre 2022, à 10h au siège de la FFRIM, sous la présidence de son Président, Monsieur Ahmed YAHYA et en présence du représentant du Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, du représentant du CNOSM, et des délégués représentant les Clubs, les Ligues Régionales et les associations membres.

Dans son allocution introductive, le Président de la FFRIM a vivement remercié les membres de leur présence et des efforts que tout un chacun déploie à son niveau pour promouvoir le football national.

Par la même occasion et en leur nom tous, Ahmed YAHYA a exprimé ses remerciements aux plus hautes autorités natioanles et à leur tête le Président de la République, S.E.M Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour le soutien sans faille que les pouvoirs publics apportent au football national et que le Département de tutelle traduit dans les faits.

L’Assemblée Générale a examiné tous les points inscrits à son ordre du jour. Tous ces points ont été approuvés à l’unanimité.

L’Assemblée Générale a apporté des amendements aux Statuts de la FFRIM, ainsi qu’il suit : - Amendement portant sur le nouveau logo de la FFRIM. Cet amendement a été approuvé à l’unanimité des membres de l’Assemblée Générale.

- Un amendement relatif à l’introduction du football électronique, à l‘image des autres Fédérations qui ont introduit cette discipline dans la nomenclature de leurs activités, et à la tendance nouvelle de par le monde d’encourager son émergence.

- Un amendement portant sur le nombre des membres du Comité Exécutif, qui sera porté désormais à 18 dont 16 élus et 2 cooptés. Cette disposition est dictée par le volume du travail et les nouvelles charges de la Fédération, d’une part et la volonté d’associer toute la famille du football, à travers ses représentants, au pouvoir décisionnaire de la FFRIM, d’autre part.

- Un amendement relatif à l’ordre de préséance des Vice-Présidents pour clarifier davantage cet ordre et les modalités pratiques et protocolaires y afférentes.

- Un amendement sur l’âge d’éligibilité du Président et des membres du Comité Exécutif de la FFRIM et des Ligues Régionales, portant cet âge de 30 ans -65 ans à 30-70 ans. Le nouveau texte permettra de faire profiter les jeunes générations de leaders sportifs de l’expérience et de l’expertise de leurs ainés pour un meilleur management de nos structures sportives.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a approuvé une proposition du Comité Exécutif, relative à la composition de la Commission Electorale de la FFRIM, après l’expiration du mandat de l’ancienne Commission.

Le souci de renouveler cette Commission découle de la volonté de la Fédération d’assurer la transparence et l’équité en matière d’élection des organes dirigeants de la FFRIM et des structures qui lui sont rattachées.

L’Assemblée Générale a suivi un exposé du Président sur les projets d’infrastructures, réalisés sur le cycle 2019-2022 du programme d’assistance financière de la FIFA (Forward 2.0).

L’Assemblée Générale a vivement salué la portée desdites infrastructures, tout en mettant en exergue leur impact éminemment positif sur le développement du football national. Dans cet exposé, le Président à fait part à l’Assemblée Générale du projet de la FFRIM pour le cycle qui commence du programme FORWARD de la FIFA et qui consiste à réaliser une extension du stade Cheikha Ould Boidiya pour en faire un grand stade aux normes internationales les plus performantes.

Ce projet a également été vivement salué par les membres de l’Assemblée Générale.













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 0
Lus : 2314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)