11-12-2022 02:30 - Direction du budget : Le professeur perçoit 267 000, les indemnités incluses

Direction du budget : Le professeur perçoit 267 000, les indemnités incluses

Essahraa - Si on tient compte des primes et indemnités dont bénéficie le professeur, son salaire mensuel sera de 267 713 anciennes ouguiyas à la fin de janvier 2023, a affirmé la Direction générale du budget dans une note de clarification émise jeudi dernier.  

Certains professeurs perçoivent des primes « telles que les indemnités d'administration d’un collège et d’activités spéciales de 20 000 chacune et des primes de bilinguisme et d’équipement respectivement de 90 000 par an et de 40 000, a-t-elle précisé.  

L’augmentation du SMIC de 50% fait passer le salaire minimum de 39 000 MRO à 59 000 vieilles MRO, avait affirmé dernièrement la même Direction, selon laquelle cette décision concerne principalement la catégorie ouvrière, qui était payée 39 000 MRO, et dont la plupart sont des travailleurs d’appoint.

Il s’agit de la quatrième augmentation de salaire annoncée depuis 2019 portant sur la généralisation de l’indemnité de craie et son élargissement à tous les mois de l’année, avant d’être revalorisée pour passer de 30 000 MRO à 45 000 MRO.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)