30-12-2022 11:54 - Mauritanie : ablation de tumeurs par une mission médicale saoudienne

Mauritanie : ablation de tumeurs par une mission médicale saoudienne

Sahara Médias - Une mission médicale saoudienne a effectué des dizaines d’opérations chirurgicales dans les hôpitaux de Nouakchott dont l’ablation de tumeurs.

Cette mission du centre du roi Selmane pour les secours et les actions humanitaires, arrivée en Mauritanie le 22 décembre, a déjà effectué 75 opérations chirurgicales.

Selon le chef de la mission saoudienne d’urologie, le Docteur Jemal Berry, l’équipe a procédé à des opérations de grande envergure dont la plus importante a été l’ablation d’une tumeur du rein d’une patiente dont la situation est satisfaisante, ajoutant qu’elle est en voie de guérison.

Dans une déclaration faite à Sahara Medias, le Docteur Berry a cité parmi les opérations compliquées une chirurgie incisionnelle « pour une tumeur de la glande surrénale, qui a duré quatre heures, ajoutant que le patient est en bon état, et rejoindra son domicile dans les prochaines heures.

Le chef de la mission saoudienne a précisé que tous les membres de l’équipe sont des saoudiens qui se sont mis au service de tous les pays et plus généralement de toute l’humanité.

Pour sa part le docteur Mohamed El Moctar O. M’Balla, chef de service urologie à l’hôpital de l’amitié, a dit que cette mission a effectué plusieurs opérations chirurgicales à des personnes qui en avaient besoin et l’a remercié pour cela, saluant les interventions humanitaires du centre du roi Selmane dans le monde et plus particulièrement en Mauritanie.

Il a ajouté que tous les malades opéras sont rentrés chez eux et qu’aucune complication post chirurgicale n’a été enregistrée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)