06-01-2023 17:31 - Championnat Régional de Football du Gorgol : ASC Bélinabé- ADK-Moderne, en ouverture !

Championnat Régional de Football du Gorgol : ASC Bélinabé- ADK-Moderne, en ouverture !

Le Quotidien de Nouakchott - Le championnat régional du Gorgol de l’édition 2022-2023 prendra son envol ce vendredi 6 janvier 2023 au stade municipal de Kaédi.

Organisé par la Ligue Régionale de Football du Gorgol, douze équipes y prennent part, dont la formation de M’Bout, une équipe départementale habituée aux joutes, qui fait son retour après une absence d’une saison. Les équipes de chaque poule se rencontreront en aller simple, à raison d’un match par jour.

Les douze équipes engagées ont été scindées en deux poules de six équipes chacune. Dans la poule A, on retrouve la formation de l’ADK-Moderne, finaliste malheureux de l’année dernière et dans la poule B, l’équipe de FC Tinza championne de la précédente édition qui avait disputée la phase zonale à Rosso, avant de défendre les couleurs à la phase finale de l’année dernière, à Nouakchott.

Au terme de ce marathon saisonnier qui sera sans nul doute très disputé, on saura qui succèdera à la formation de TINZAH. Ainsi, l’équipe qui aura totalisé le plus grand nombre de point, s’adjugera le trophée de champion de la Ligue.

A noter que cette année, la particularité de cette compétition, c’est un championnat Régional en parallèle qui est réservé aux équipes des U-17 qui démarrera dimanche 8 janvier et qui sera composé de huit équipes (ASC Kilinkaré, FC Avenir, ASC Touldé, KAF, Dar Salam, W. Stade, ADK-Moderne, FC Jedida) qui sont scindées en deux poules de 4 équipes chacune et qui se mesureront en aller simple.

Composition des deux poules :

Poule A : ASC Belinabé, ADK-Moderne, Wandama Stade, FC Avenir, FC Jedida, FC Kebbe

Poule B : ASC Touldé, Dar Salam, FC Tinzah, ASC M’Bout, ASC Kilinkaré, FC Gattaga

Hachim





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)