13-01-2023 14:49 - Des médecins spécialistes protestent contre les résultats du concours organisé par le ministère de la santé

 Des médecins spécialistes protestent contre les résultats du concours organisé par le ministère de la santé

Sahara Médias - Des médecins spécialistes ont observé un sit-in jeudi devant le siège de la commission nationale des concours à Nouakchott rejetant les résultats du concours organisé par le ministère de la santé ces derniers jours.

Ces médecins estiment que les résultats n’ont pas été justes et n’ont pas tenu compte des critères suivis dans ce genre de concours et qu’ils ont été entachés de sélectivité.

Mohamed ould N’Dari, spécialiste en ophtalmologie et chirurgie ophtalmique a déclaré que le ministère de la santé a annoncé l’organisation d’un concours pour le recrutement de 30 spécialistes et auquel ont participé 57 médecins de différentes spécialités sans déterminer le nombre de places accordées à chaque spécialité ce qui a été à l’origine de l’exclusion de certaines d’entre elles.

Dans une déclaration à Sahara Medias, ould N’Dari a dit que le concours s’est basé sur la plus grande moyenne pour la réussite alors que les sujets du concours n’étaient pas uniformes pour toutes les spécialités, réaffirmant que ce critère aurait dû être appliqué à chaque spécialité médicale à part et que les critères spécifiques à chaque spécialité devait lui être appliqués.

Il a enfin déclaré qu’ils vont recourir à la justice pour annuler les résultats du concours, accusant certains correcteurs d’avoir penché du côté de leurs collègues candidats issus de la même spécialité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 8009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)