30-01-2023 01:36 - Atar : qu'attend-on pour honorer officiellement le conservateur du musée Touezekt ? (Reportage photos)

Atar : qu'attend-on pour honorer officiellement le conservateur du musée Touezekt ? (Reportage photos)

Adrar Info - Le cortège du musée de Touezekt en provenance de Tichit, où se déroulait la 11éme édition du festival des villes anciennes, vient de rentrer à Atar.

Tout au long du séjour passé à Tichit, le stand du musée de Touezekt n'a pas désempli de visiteurs officiels dont le président de la république en personne, le ministre et la secrétaire générale du ministère de la culture, les chefs des partis politiques, les hommes d'affaires, diplomates, hauts fonctionnaires, journalistes et autres qui ont tous apprécié la qualité et présentation des pièces exposées, ainsi que les efforts titanesques entrepris , par le fondateur et conservateur du musée El Khalil Ould Dah N'Tahah.

Lequel, en plus des moyens et sacrifices multiples déployés, pour monter le musée de Touezekt et en faire une destination privilégiée à Atar, n'a jamais raté depuis 2011,une seule édition du festival des villes anciennes où qu'elle soit organisée sur le territoire national.

Les déplacements vers ces foires annuelles exigent de lourdes dépenses, contraintes et privations que n'accepteraient de consentir que des patriotes sincères. Le sobre El Khalil N'Tahah s'y est toujours investi avec abnégation, désintéressement et dévouement.

N'est -il pas temps de rendre l'ascenseur à ce sexagénaire qui a sacrifié sa vie au service du pays ?

Il n'est, en effet, pas juste que, pas une année ne passe, sans que la présidence, la primature et tous les ministères ne décorent un personnel qui ne fait -outre mesure- qu'accomplir un travail pour lequel il est rémunéré, alors que sont oubliés et ignorés les vrais fils civiques, drapeautiques et loyaux de la nation.

Rédaction adrar.info










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 30/01/2023 12:10 X

    Rien du tout ! Le travail patriotique bien fait on le cherche pas ! On ne pense qu’aux chèvres et chamelles aux prix mal acquis… Que quelqu’un se casse les ongles pour un intérêt général pour les générations futures de ce pays, on l’appelle FOYSSED ! Pourquoi dépense t’il son argent pour RIEN !! C’est pourquoi on pensera pas à lui , ni à son œuvre qu’il a mis au point de son propre chef , et encore moins l’honorer même symboliquement avec une médaille qui ne coûte rien ….