05-02-2023 23:38 - Le président du parti Tewassoul : « il est temps de mettre fin au pillage des ressources de l’état »

Le président du parti Tewassoul : « il est temps de mettre fin au pillage des ressources de l’état »

Sahara Médias - Le président du parti Tewassoul, Hamady O. Sid’ El Moctar a déclaré que la Mauritanie recèle d’importantes ressources dilapidées, un phénomène, selon lui, qui ne s’arrêtera que par les élections.

Ould Sid’ El Moctar s’exprimait devant les militants de son parti dans la ville de Tintane, dans l’est du pays, auxquels il a demandé de s’inscrire en nombre sur les listes électorales, l’unique voie selon lui pour opérer le changement.

Le pays ajoute-t-il dispose de plusieurs ressources détournées et il est temps d’arrêter ce phénomène qui ne pourra intervenir qu’avec l’élection d’hommes et de femmes qui auront à l’esprit la question de savoir d’où provient ta fortune.

Hamadi O. Sid’ El Moctar qui avait été élu à la présidence du parti Tewassoul fin décembre dernier, s’apprête à livrer sa bataille électorale pour les législatives prévues au milieu de cette année.

C’est en prévision de cette échéance qu’il a entamé une tournée à l’intérieur du pays qui va le conduire dans les régions de l’est mauritanien.

Ould Sid’ El Moctar a qualifié la ville de Tintane de bastion du parti Tewassoul réaffirmant qu’il le restera toujours malgré les tentatives menées pour empêcher sa propagation.

Selon un communiqué sur la page Facebook de la formation politique, le président du parti Tewassoul a critiqué l’annulation de la proportionnelle pour les élections législatives au niveau de la moughata de Tintane, soulignant que les dernières consultations avec le ministère de l’intérieur ont permis de parvenir à une entente celle de se baser sur les résultats du recensement des populations en cours pour déterminer le système électoral.

Dans le cadre de sa tournée dans l’est du pays, ould Sid’ El Moctar avait présidé un meeting à Aioun et s’était rendu auparavant dans les villes de Kiffa et Aleg.

Pendant ce temps des délégations de ce parti d’opposition sillonnent un certain nombre de wilayas du pays, notamment la wilaya du Hodh Chargui, le Gorgol et le Brakna.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 06/02/2023 09:08 X

    Non mon cher camarade ni les élections justes, moins encore frauduleuses n'arrêteront ce phénomène, mais la justice l'équité et surtout la peur devant l'Eternel. Rien qu'à voir les us et comportement de vos "barbus de vendredi" dans les échanges et le commerce pour savoir que ce phénomène de dilapidation des ressources publiques né de la corruption généralisée, a de beaux jour devant lui. Rien qu'à voir la compromission des Oulémas dans certaines graves affaires, je suis tenté avec tous mes respects, de vous demander par commencer à nettoyer devant votre mosquée...