07-02-2023 21:00 - Mauritanie : un atelier de la CNDH contre l’emploi des enfants dans les travaux dangereux

Mauritanie : un atelier de la CNDH contre l’emploi des enfants dans les travaux dangereux

CNDH - Le Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), a organisé conjointement, mardi, avec l'Ambassade de Suisse, un atelier de sensibilisation sur la prévention de l'emploi des enfants dans les travaux dangereux en Mauritanie.

L'atelier fait partie des efforts de la CNDH visant à promouvoir et protéger les droits de la personne et notamment la frange sensible des enfants.

L'atelier a été inauguré en présence de Son Excellence la Ministre des Affaires Sociales, de l'Enfance et de la Famille Savia Mint Ntaha, du Commissaire aux Droits de l'Homme, à l'Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile, Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, de SEM. Andrea Samadni, ambassadeur de Suisse en Mauritanie, du consul honoraire, Abdallah Ould Wald, et du premier conseiller de l'ambassade, Leela Ray.

Une trentaine de participants de divers secteurs concernés par la lutte contre l’emploi des enfants dans les travaux dangereux bénéficieront de cet important atelier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 1
Lus : 1160

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 08/02/2023 12:04 X

    La lutte contre ce genre de fléau pour l'enfance, doit continuer, tout comme la CNDH, combat en croisade, contre les fléaux du genre servitude et autres cas, mais à commencer par le droit des enfants, qu'on ne doit pas violer, car ils sont nos espoirs de demain, donc, madame la ministre, doit y mettre sa priorité, en coeurs et âmes, afin, d'éliminer ces tares de la société du monde des enfants mauritaniens en dangers d'exploitations.