12-02-2023 07:45 - Affaire Soufi ould Cheine : l’UFP pour une enquête « sérieuse »

Affaire Soufi ould Cheine : l’UFP pour une enquête « sérieuse »

Le Calame - Le meurtre de Soufi ould Cheine sous le régime de la garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Dar Naim II continue de susciter des réactions indignées au sein de l’opinion, de la société civile et de la classe politique.

Ainsi, l’Union des Forces de Progrès (UFP/opposition) réclame « une enquête sérieuse » dans une déclaration rendue publique samedi 11 février.

Mais au-delà de ce drame, le parti appelle à « des mesures immédiates adéquates, pour mettre fin à ces violences répétitives commises par des éléments de la police, et bannir définitivement toutes les formes de mauvais traitements, en particulier dans les commissariats de police».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hayerim (H) 12/02/2023 15:41 X

    Bien fait l'UFP. Vous méritez amplement l'adhésion à cet appel au respect des droits adressé à l'opinion publique et au gouvernement. Merci

  • hayerim (H) 12/02/2023 15:18 X

    Bien fait, l'UFP. Ce parti n'a fait que son devoir d'éxiger le respect des droits dans un état de droit d'autant plus que le gouvernement s'est doté d'un parti nommé 'INSAV', majoritaire au parlement. INSAV veut dire équité que l'en haut mettra probablement en pratique son slogan qui justement est l'une des plus importantes aspirations des populations du pays, détentrices du pouvoir. Au passage, à la veille d’élections, l'UFP, parti au parlement continue de jouer pleinement son rôle socio politique et mérite les dûs que le peuple lui accorde en tant que parti politique de notre budget. Par cette déclaration opportune, puisse cette déclaration etre entendue...en haut.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 12/02/2023 10:31 X

    Oui l’UFP dans ses œuvres politiques pour charmer les autres mais aussi faire quoi que ce soit pour déranger la dynastie, les autres partis politiques comme l’UDP sont dans les mêmes tenues de respect de la hiérarchie tributaire, l’UFP à fait un pas de commentaire et fin de match, il est mort et il est mort diront certains parti coaliser avec le pouvoir, pour garder leurs intérêts dans le système que les haratins crèvent c’est pas grave, nous avons fait un communiqué de presse.