13-02-2023 23:47 - La Mauritanie signe un accord de partenariat avec le PAM

La Mauritanie signe un accord de partenariat avec le PAM

AMI - Le Ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, a signé, ce lundi à Nouakchott, avec la Représentante Résidente du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Mme Candaye Samba, une convention de partenariat, visant à renforcer les capacités de résilience des populations locales dans les domaines de la sécurité alimentaire et de la nutrition, face aux risques de chocs climatiques à travers la mise en place d’unités de production.

Ce partenariat, qui s’étend jusqu’en 2027, repose sur une coopération stratégique et pratique à travers l’échange de services, notamment dans le domaine de la mise en œuvre du Paquet intégré de résilience du PAM.

Un appui sera fourni dans le cadre de ce partenariat, afin de renforcer les capacités institutionnelles et techniques du ministère de l’Agriculture et d’améliorer les moyens de subsistance des communautés locales.

Le ministre de l’Agriculture a souligné à cette occasion, l’importance de l’implication du PAM dans les efforts déployés par le département, visant à mécaniser le sous-secteur semi-pluvial en Mauritanie, afin d’augmenter la production agricole et de sécuriser l’alimentation.

Le ministère et le Programme partagent de nombreux domaines d’intervention dans le cadre des missions qui leur sont confiées, notamment éviter les crises de pénurie alimentaire et assurer une vie décente à la population locale ; ce qui requiert des efforts complémentaires entre les deux parties pour réduire le déficit alimentaire, a-t-il ajouté.

Il a exprimé le vœu que ce partenariat contribue à renforcer les capacités agricoles, soulignant l’importance des interventions du PAM dans l’amélioration des conditions de vie des communautés locales, particulièrement les groupes les plus vulnérables.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller technique du ministre de l’Agriculture chargé du développement agricole et de la protection des plantes M. Barry Adama Abdoullah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)