11-03-2023 17:01 - L’identité révélée des trois prisonniers tués lors de l’opération menée par les forces mauritaniennes

L’identité révélée des trois prisonniers tués lors de l’opération menée par les forces mauritaniennes

Sahara Médias - Une unité d’élite de la gendarmerie nationale appuyée par le 1er bataillon commando et l’armée de l’air mauritanienne, a neutralisé ce samedi matin, quatre prisonniers d’Al-Qaïda évadés dimanche soir dernier de la prison civile de Nouakchott.

Des sources sécuritaires ont révélé à Sahara Medias que l’opération qui a été lancée aujourd’hui aux environs de 10 heures a permis de mettre hors d’état de nuire 3 parmi les quatre prisonniers qui s’étaient évadés.

Il s’agit de Ch’Bih Mohamed Rassoul condamné à mort pour port d’armes contre la Mauritanie et agressions dans le but de tuer.

Le deuxième est Cheikh Saleck, condamné également à mort pour haute trahison et port d’arme contre la Mauritanie.

Le troisième est Mohamed Mahmoud Mohamed Yeslem, condamné à 10 ans de prison pour tentative d’intégrer un groupe voulant mener des crimes terroristes.

Celui-ci est détenu depuis 2020.

Au cours de l’opération, le quatrième prisonnier, Aboubacar Essidik, condamné à 7 ans de prison et emprisonné depuis 2021, pour tentative de créer un groupe pour entreprendre des crimes terroristes et qui avait subi des entrainements militaires à l’étranger.

La même source précise que cette opération a été menée en coordination entre le premier bataillon de commandos para et l’unité d’élite de la gendarmerie nationale connue sous le nom de GARCI.

Au cours de l’opération, un gendarme a été tué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Adiekodda (H) 11/03/2023 20:30 X

    Toutes nos félicitations à nos forces de sécurité et particulièrement à l'armée et la gendarmerie mauritaniennes qui ont usé de leur bravoure et de leur patriotisme pour mettre hors état de nuire ces dangereux djihadistes. Bravo et merci aussi à tous nos concitoyens qui ont aidé de près ou de loin à la localisation de ses ennemis de la nation.

  • youssouf123 (H) 11/03/2023 19:35 X

    1/- Je joins ma voix à Buwuelm (H). Il a dit l’essentiel. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Ils doivent être récompensés à titre posthume. Il faut également un geste fort pour exprimer notre reconnaissance. 2/- Personnellement, javais la certitude que ces fugitifs allaient être coincés, tôt ou tard. J’avais confiance. Dommage que ceux de nos forces armées qui sont en première ligne n’ont pas le juste et bon retour de leur endurance, de leurs efforts et de leur engagement. 3/- Enfin, une question me taraude : pourquoi des terroristes d’une telle dangerosité n’ont-ils pas été installés dans une prison de haute sécurité ? Sous d’autres cieux, des démissions auraient été réclamées. INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUNE. QUE LE TOUT-PUISSANT LES ACCUEILLE DANS SON SAINT PARADIS. AAMIINE !

  • Buwuelm (H) 11/03/2023 17:25 X

    Nous sommes à Allah, et vers LUI, nous retournerons. C’est avec une très grande émotion que j’ai appris ce jour, la perte d’un gendarme. Il n’est pas mort pour rien, et devra être récompensé ainsi que les deux gardes, à titre posthume, pour s’être sacrifiés glorieusement. Tout le monde s’incline devant leur mémoire. Un grand merci à tous les éléments qui étaient engagés dans cette traque. Le peuple leur doit respect et reconnaissance, parce que classés parmi les dignes serviteurs de la Nation. Grâce à eux, la peur et la désolation ont changé de camp. Les terroristes eux, auront à rendre des comptes ailleurs.