18-03-2023 16:00 - Sénégal : deux morts enregistrés lors des manifestations de jeudi (médias)

Sénégal : deux morts enregistrés lors des manifestations de jeudi (médias)

Agence Anadolu - Deux personnes ont perdu la vie lors des manifestations qui ont éclaté jeudi à Dakar en marge du procès de l'opposant Ousmane Sonko, ont rapporté des médias locaux.

Il s'agit d'un livreur fauché par un pick-up de contre-manifestants et un agent de la mairie de Médina (Dakar) attaqué à coups de pierre par les manifestants. Tous deux ont succombé vendredi à leurs blessures.

" C'est un agent de la mairie, il est de la division des sports. Ils se sont rassemblés pour défendre la commune. Les manifestants voulaient saccager la mairie et il était là", a fait savoir Bamba Fall, maire de Médina sur les ondes de la radio privée RFM.

L'autre victime Gora Diop est décédé à l'hôpital de Grand Yoff ( Dakar) selon ses proches. Il a été percuté par un pick-up avec à bord des contre-manifestants ayant foncé sur une foule de jeunes manifestants aux Parcelles Assainies.

"Il a été percuté par une voiture et s'en est sorti avec quatre fractures au niveau du bassin. Il a finalement succombé dans la nuit ", a déploré vendredi un frère de la victime sur le media électronique "seneweb.com".

Aucune déclaration officielle n'a encore été faite à ce sujet.

De violents affrontements ont opposé jeudi les forces de l'ordre sénégalaises aux partisans d'Ousmane Sonko en marge du procès de ce dernier.

Mécontents du traitement subi par l'opposant, ses sympathisants qu'il avait appelés la veille à la mobilisation ont investi les rues de Dakar et d'autres régions du pays.

Plusieurs blessés et arrestations ainsi que des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de ces manifestations.

Candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, Sonko doit répondre sur une affaire de diffamation suite à une plainte du ministre Mame Mbaye Niang.

Le procès a finalement été renvoyé au 30 mars.

AA/ Dakar/ Alioune Ndiaye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)