06-04-2023 23:15 - Lutte contre le Covid-19 : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) honore le président Ghazouani

Lutte contre le Covid-19 : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) honore le président Ghazouani

AMI - Le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu un bouclier honorifique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en reconnaissance des efforts déployés par lui personnellement et par le gouvernement mauritanien dans le domaine de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

C’était lors d’une audience que le Président de la République, a accordée à la Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé en Mauritanie, Dr Ndiaye Faty Charlotte, entrevue au cours de laquelle cette dernière a remis au Chef de l’État, au nom du directeur général de l’OMS, le bouclier, en compagnie de la coordinatrice du Système des Nations Unies en Mauritanie, Mme Lila Pieters Yahia.

Le Président de la République, a apprécié au cours de l’entrevue le rôle collectif joué par le peuple mauritanien pour faire face à la pandémie ainsi que l’esprit de responsabilité, de persévérance et d’engagement qui l’a marqué au cours de cette période.

Il a également loué les efforts déployés par les membres de nos communautés à l’étranger, le secteur privé et les grands sacrifices consentis par nos staffs médicaux ainsi que le professionnalisme, le sérieux et la persévérance dont ils ont fait preuve.

Son Excellence n’a pas manqué de remercier, en outre, nos partenaires au développement, les instances et organismes internationaux pour l’appui à notre pays dans sa lutte contre la pandémie. Ce sont ces efforts communs,fait- il remarquer, qui ont fait que l’action de notre pays en matière de lutte contre la pandémie a été l’objet de reconnaissance et de considération au plan international.

La Coordinatrice du Système des Nations Unies en Mauritanie Mme Lila Pieters Yahya a, pour sa part, dans une déclaration à l’issue de l’audience indiqué : « (…), nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir eu l’opportunité de rencontrer Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie et ce fut un grand honneur, pour moi-même, d’accompagner ma collègue de l’OMS et de remettre ce prix à Son Excellence le Président pour son leadership et pour tout ce qu’il a fait pour le peuple mauritanien. …».

Quant à la à la Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé, Dr Ndiaye Faty Charlotte, elle a précisé être venue, avec la coordonnatrice du système des Nations Unies remettre une distinction honorifique à Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie. « Cette distinction honorifique, poursuit- elle, est donnée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé et parce qu’aussi, cette année, nous célébrons les 75 ans de la création de l’OMS.

A cette occasion, il était important de distinguer certaines personnalités qui avaient pu marquer la santé publique mais surtout qui avaient pu travailler à améliorer la santé des populations. Et parmi ces champions, le directeur général m’a chargé de remettre au Président de la République cette distinction honorifique et nous sommes venus pour cela et nous vous remercions ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 10492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)