08-04-2023 22:33 - Rosso : le réseau d’assainissement, financé à hauteur de plus d’un milliard, sera achevé dans deux mois

Rosso : le réseau d’assainissement, financé à hauteur de plus d’un milliard, sera achevé dans deux mois

#Cridem – Financé pour un coût d’un milliard 155 millions d’ouguiyas anciennes, par l’Office national de l’assainissement et le projet « Villes », le réseau d’assainissement de la ville de Rosso sera achevé dans deux mois, a indiqué samedi 8 avril, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, en visite à Rosso.

« Les travaux de réhabilitation du réseau en cours ont pour but d’éviter des dégâts comme ceux qui se sont produits au cours du dernier hivernage », a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

« Cette opération est de nature à faciliter la poursuite de l’action en cours au niveau du réseau routier et à donner un visage respectable à la ville de Rosso », a ajouté Sidi Mohamed Ould Taleb Amar.

Par La rédaction de Cridem

----





Commentaires : 1
Lus : 7861

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Walowalo2016 (H) 09/04/2023 00:11 X

    En effet, il nous a été donné de constater le début des travaux des caniveaux de la ville de Rosso, mais nous constatons aussi le tâtonnement fait par l’entreprise au départ des travaux et qui demande des mesures sérieuses au niveau de la DHA de Rosso s’il sont concernés par la surveillance des travaux, les mesures doivent concernés la suppression des tuyaux de fosses septiques partant des maisons vers le caniveaux, la plupart des maisons au bord du goudron et des caniveaux branchent les fosses septiques dans les caniveaux. Il faut aussi que les déchets poubelles enlever des caniveaux soit transférés à la décharge publique, nous constatons le dépôt des ordures et saletés restés a coté des caniveaux, si cela n’est pas fait immédiatement ces travaux sont perdus d’avances, enfin nous constatons aussi une précipitations de l’entreprise qui emploi des jeunes qui n’ont aucune expérience des travaux d’entretiens et de nettoiement, je pense que les observations présentes ci dessus seront pris en compte pour les prochains jours, pour terminer, si des mesures ne sont pas prises par l’entreprise, l’argent sera dépensés pour rien, parce que déjà la liste du personnel et la charge de l’entreprise ne respectent la moindre transparence. Nous surveillons notre ville et les intervenants pour la ville ou pour l'argent.