20-04-2023 07:00 - Selon le gouvernement : il n y a pas de pénurie de médicaments pour les malades néphrétiques

Selon le gouvernement : il n y a pas de pénurie de médicaments pour les malades néphrétiques

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a déclaré mercredi que tous les médicaments dont ont besoin les malades néphrétiques sont disponibles réaffirmant qu’il travaille actuellement à la mise en place d’un nouveau programme pour obtenir tous les produits de qualité nécessaires à cette catégorie de malades.

Lors de la visite qu’il a effectuée au siège de la société internationale pour les services de santé, le ministre de la santé Moctar O. Dahi a dit que cette société est liée par un contrat au ministère pour l’importation et la disponibilisation des médicaments et que le but de sa visite est de se rassurer quant à l’existence des médicaments et des équipements pour les dialyses.

Le ministre a rassuré les malades néphrétiques quant à la disponibilité des équipements et des médicaments dont ils ont besoin et qu’ils figureront toujours parmi les priorités de son département.

Intervenant à son tour, le directeur général de la société internationale pour les équipements médicaux, Chérif Ahmed ould Mouhamedou a dit que sa société approvisionne tous les centres pour le traitement du sang et les maladies rénales depuis sur toute l’étendue du territoire national depuis 2010 et qu’en aucun moment il n’a été enregistré un manque d’équipements ou de produits nécessaires aux traitements de ces maladies.

Il a enfin ajouté que la société dispose actuellement de quantités importantes de produits pour l’hémodialyse capables de couvrir les besoins de toutes les wilayas du pays pour 10 mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 10960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)