27-04-2023 20:31 - L’UDP boycotte le démarrage de la campagne pour protester contre "l’inimitié" du ministre de l’intérieur

L’UDP boycotte le démarrage de la campagne pour protester contre

La Dépêche - L’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP), parti de la Majorité présidentielle, présidée par Mme Naha Mint Mouknass, boycotte le lancement de la campagne électorale à Nouakchott, au moins, pour protester contre l’attitude d’inimitié du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, expliquent à quelques heures du début de la campagne électorale, certaines sources proches de ce parti.

Selon les mêmes sources, les contradictions entre la présidente du parti, Mme Naha Mint Mouknass, et le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ont rejailli sur la dernière réunion organisée par le ministère de l’intérieur avec toutes les formations politiques la veille de la campagne électorale et consacrée aux fonds alloués pour les besoins de financement de la campagne électorale des partis en course.

Les relations des deux responsables politiques ne sont plus au beau fixe depuis une réunion, il y a quelques jours, de la Majorité politique où la présidente du parti de l’UDP a refusé de retirer des candidatures au nom de son parti aux élections régionales au bénéfice du parti au pouvoir.

Notons que l’UDP est sortie, lors des dernières élections de 2018, comme la 3ème force politique après l’UPR (devenu El Insaf) et Tawassoul (Islamistes) en termes d’élus sous sa bannière.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • fournaise (H) 28/04/2023 10:21 X

    Hier soir au siège de l’UDP à Nouadhibou, un candidat UDP donne ses consignes de vote à son entourage « Hors de question de donner sa voix à l’INSAF quel que soit le motif » puis il ajoute « la médiocrité de ce gouvernement est le problème majeur de ce pays, nous ne sommes pas là pour la majorité présidentielle mais plutôt pour nos propres intérêts .. ».

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 27/04/2023 22:46 X

    Le parti banderole UDP, ce parti caméléon qui se transforme, en changeant de couleur et ce depuis le temps de TAYA (le sanguinaire) doit disparaître. Certains candidats de l’UDP sont impliqués dans des affaires louches. Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un coup d’œil sur le passé peu glorieux de certains candidats.

  • Adiekodda (H) 27/04/2023 21:59 X

    UDP ; un parti familial qui puise son électorat dans les régions du fleuve veut se rebeller contre Insaf. Avec le soutien des negro-mauritaniens, la présidente du parti ; Mint Mocknass est assurée de rester ministre à vie.