28-04-2023 11:54 - Campagne de lutte contre le Mariage d’enfant à Boghé - [Photoreportage]
L’Association pour la Promotion Culturelle et l’Encadrement de la Jeunesse et le label Ya-Salam Productions ont organisés en partenariat avec la World Vision Mauritanie, une campagne de lutte contre le Mariage d’enfant; le 25 avril 2023 à Boghé.
Le mariage des enfants est une violation des droits humains des filles et compromet leur santé et leur bien-être. En dépit de l’augmentation de l’âge du mariage dans la plupart des régions du monde en développement, le mariage précoce persiste au sein de nombreuses populations.
Conformément à la nouvelle stratégie nationale de protection de l'enfant par le gouvernement mauritanien en 2020, cette campagne soutient le Ministère de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Famille dans ses efforts de prévenir et répondre aux violences faites aux enfants, y compris l’abandon du mariage des enfants.
Cette campagne de sensibilisation qui s’est tenue dans la capitale du département de Boghé, a contribué à changer des normes sociales négatives et les attitudes qui sous-tendent la lutte contre les violences à l’égard des enfants et en particulier la pratique du mariage des enfants par l’organisation de concerts musicaux (Prestations des artistes, théâtre Forum et ballets) sur le mariage des enfants, l’organisation de caravanes de sensibilisation avec des arrêts au niveau de points stratégiques pour transmissions de messages.
Plus de 10.000 personnes du département de Boghé (communes et villages) ont été sensibilisées à travers la caravane et le grand concert organisé à Djinthiou.
Cette campagne a permis aux populations de Boghé et de ces environs de prendre conscience des conséquences liées aux mariages d’enfant et la réglementation existante en Mauritanie.
ONG APCEJ
Asso_apcej@yahoo.fr
---




