05-05-2023 02:40 - La Mauritanie prend part au Forum Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire à Dakar

La Mauritanie prend part au Forum Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire à Dakar

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a, ce jeudi 4 mai 2023, pris part à distance, au panel des ministres dans le cadre de la journée officielle de lancement du Forum Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire en présence du Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall.

Cette sixième édition du Forum Mondial de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), accueillie pour la première fois en Afrique, à Dakar, est placée sous le thème de la transition des économies "informelles" vers des économies collectives et durables pour nos territoires.

Sous la présidence de Madame Victorine A. Ndeye, Ministre de la Microfinance et de l'Economie Sociale et Solidaire du Sénégal, le panel des ministres a été l’occasion de souligner l’importance de mettre en place une feuille de route pour la traduction en actions concrètes de la résolution des Nations-unies sur l’économie sociale et solidaire adoptée le 18 avril dernier et ainsi faire de l’Economie Sociale et solidaire une solution viable pour corriger les inégalités et atteindre les objectifs économiques, sociaux et environnementaux.

Lors de sa déclaration, le Ministre a rappelé l’importance particulière qu’attache Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République à la question de l’Économie Sociale et Solidaire et l’engagement pris dans son programme électoral de créer une Agence Nationale de financement de l’Économie Sociale et Solidaire.

C’est dans cet esprit que le Gouvernement envisage de mettre en place un organisme en charge de la promotion de l’Économie Sociale et Solidaire. Une économie donc sociale structurée et organisée qui pourrait permettre de résoudre de nombreux problèmes socio-économiques auxquels fait face notre pays, tels que le chômage, la précarité de l’Emploi, la faiblesse de la couverture sociale en milieu rural surtout et les déséquilibres régionaux.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEFP
Commentaires : 0
Lus : 1411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)