19-05-2023 16:39 - Grève récurrente à l’hôpital de Kaédi : le personnel souffre d’arriérés

Grève récurrente à l’hôpital de Kaédi : le personnel souffre d’arriérés

Le Calame - L’hôpital de Kaédi est secoué depuis Novembre 2022 par des grèves intermittentes de son personnel. Les protestataires réclament le paiement d’arriérés d’indemnités de garde impayées depuis neuf mois et de primes d’encouragement retenues tout un trimestre mais leurs actions mensuelles restent à ce jour vaines.

Lundi dernier 8 Mai, les employés ont à nouveau exhibé, durant deux heures, leurs pancartes revendicatives exigeant leur dû et observé un mouvement de débrayage largement suivi. Un sit-in en tenue de travail a été tenu dans l’enceinte de leur hôpital, déplorant la détérioration de leurs conditions de travail déjà difficiles.

Selon les plaignants, l’administration de l’hôpital et les ministères de la Santé et des Finances jouent sur l’ambiguïté entourant la responsabilité de ces manquements pour se la rejeter mutuellement.

Mais il faudra bien résoudre ce problème, soulignent les travailleurs, réaffirmant dans leur courrier aux autorités leur détermination à défendre leurs droits par tous les moyens légaux et à rester solidaires pour cela. « Vous êtes entièrement responsables de la situation et nous poursuivrons leurs protestations jusqu’à ce que tous les arriérés soient payés. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)