23-05-2023 20:41 - Sid’Ahmed Ould Mohamed décaisse 919 millions mro pour les travaux de l’école des hautes études commerciales

Sid’Ahmed Ould Mohamed décaisse 919 millions mro pour les travaux de l’école des hautes études commerciales

Le Quotidien de Nouakchott - Le ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire Sid’Ahmed Ould Mohamed avance sur son projet inédit de construction d’école des hautes études commerciales de Nouakchott (EHEC).

Le ministre vient en effet de retenir l’offre de l’entité locale de génie civil Samco TP pour les travaux de construction d’un devis de 919 millions ouguiya ancienne.

La création d’une école de hautes études commerciales, une première en Mauritanie, fait partie des priorités du programme du président Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Elle devra contribuer à former des cadres compétents et hautement qualifiés de diverses disciplines liées au commerce.

Le projet d’une telle institution résulte, selon le gouvernement, des besoins de modernisation de l’économie nationale, du rôle accru du secteur privé dans le système de production, de la modernisation de l’environnement administratif du secteur et de la mondialisation de l’économie.

Samco TP, entreprise basée à Nouakchott, gagne suite à un appel d’offres lancé en février dernier et arrivé à expiration le 4 mars 2023.

La société qui devance six autres prétendants au contrat de construction de locaux de l’école dispose d’un délai de 20 mois pour tenir ses engagements.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 24/05/2023 15:07 X

    Il n'y a plus déraisonnable que le programme d'investissement de l'Etat dans les bâtiments publics: le siège de l'ancien parlement est libre et pourrait abriter cett école et d'autres encore. Le conseil des Recours a déjà un siège celui qu'il occupe actuellement et voilà qu'on lui construit un autre alors que les infrastructures d'enseignement manquent de classes et que le secteur agricole souffre d'un déficit chronique d'investissements critiques. Etc Etc...Mr Kane Ousmane où êtes vous dans la rationalisation des investissements publics?