24-05-2023 15:10 - Ould Abdel Aziz : On m'a privé de mes droits d'officier à la retraite et d'ancien président

Ould Abdel Aziz : On m'a privé de mes droits d'officier à la retraite et d'ancien président

Alakhbar - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré avoir été privé de ses droits d’officier à la retraite et d’ancien président de la République.

Il s’exprimait au cours d’une audience de la Cour spécialisée dans la lutte contre la corruption, mardi, dans le cadre du jugement du dossier dit de la « décennie ».

Ould Abdel Aziz qui estime être privé de ses droits, souligne avoir contacté les autorités compétentes pour obtenir son dû, mais celles-ci lui ont demandé d’ouvrir un compte en banque. Il s’interroge : « comment une personne dont les comptes bancaires sont gelés, peut-elle ouvrir un nouveau compte » ?

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, plusieurs de ses collaborateurs et proches sont poursuivis pour corruption et mauvaise gestion. Il était au pouvoir entre 2008 et 2019. Les audiences vont se poursuivre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2141

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • isthme (H) 25/05/2023 07:57 X

    Tu n'as que ce que tu mérites, qui sème le vent récolte la tempête.

  • Raisonneur (H) 24/05/2023 17:07 X

    Mr le président Aziz, je souhaite que vous lisez ce commentaire sur cet article de cridem.org parlant de vos droit et du devoir du gouvernement, moi je pense que vous devez vous focaliser sur les sentences qui risquent de vous peser lourd dans votre avenir politique, sauf changement de la situation qui ne risque pas d’arriver rapidement.

  • insoumis (H) 24/05/2023 16:14 X

    M. Abdel Aziz, ton problème, c'est ce que tu as laissé la Mauritanie avec des mauvaises personnes au gouvernement, et tu n'as pas fait le bon ménage avant de quitter le système Mauritaniens. Tu vois maintenant les retombés, c'est aussi valable pour l'actuel!! LOOK AND SEE