26-05-2023 02:30 - Biram Dah ABEID est libre

Biram Dah ABEID est libre

#Cridem – La police mauritanienne a libéré dans la nuit de jeudi à vendredi le président d’IRA-Mauritanie, Biram Dah ABEID, nouvellement élu député à l’Assemblée Nationale, lors des élections du 13 mai qu'il a vivement contesté.

Biram Dah ABEID avait été arrêté mercredi matin à la suite de déclarations qu’il a tenu mardi soir, relatifs « aux fraudes » qu’il dit avoir constaté durant les élections du 13 mai. Il avait à cette occasion déclaré que « les mauritaniens libres prendront les armes si les résultats des élections sont validés ».

Par la rédaction de Cridem

-----

-----





Commentaires : 3
Lus : 2944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • isthme (H) 28/05/2023 12:10 X

    @Marrakech Mais franchement on vit dans quel monde !? Un indivu qui appelle à prendre les armes et à la guerre civile, et vous avez l'audace de trouver choquant que les autorités l'arrêtent !? Mais vous vivez dans quel monde ! La bêtise humaine n'a pas de limite et vous en êtes le parfait exemple ! Qu'Allah le Tout-puissant nous protège et protège notre pays des gens de votre espèce! Amine !!!

  • Marrakech (F) 26/05/2023 16:50 X

    Cela prouve bien que son arrestation n'avait aucun sens ...

  • Ibadou (H) 26/05/2023 10:24 X

    Al Hamdou li Lah ! Cependant, il est essentiel de souligner l'importance de la modération dans le langage de Biram. En tant qu'espoir potentiel pour la présidence de la République Islamique de Mauritanie, il est crucial qu'il abandonne ce langage grossier. Il devrait plutôt s'inspirer de l'approche de Marine Le Pen et se rappeler que seuls les individus peu avisés refusent d'évoluer. Il devrait revêtir les habits d'un responsable mauritanien respecté, sans compromettre son discours. De plus, il peut trouver de nombreux exemples édifiants à observer, qui démontrent que l'option de "prendre les armes" est dépourvue de tout intérêt, à moins qu'il ne souhaite devenir un résident du Yémen, du Mali, ou acquérir une nouvelle nationalité au Soudan !