31-05-2023 11:29 - Au Guidimagha, le vote sanction est le plus expressif : un charretier élu maire et un renmé moins de 24 ans, député !!!

Au Guidimagha, le vote sanction est le plus expressif : un charretier élu maire et un renmé moins de 24 ans, député !!!

Adrar Info - Les populations de la wilaya du Guidimagha, délaissées, depuis des décennies, à leur propre compte par les pouvoirs publics, n'en peuvent plus de se laisser tromper et endoctriner par les différents partis au pouvoir, en particulier par le plus récent : INSAF.

L'occasion d'exprimer haut et fort ce mécontentement, leur a été offert , lors des élections, régionales, législatives et municipales 2023.

Toutes les couches sociales dans toutes les moughatas et localités de la wilaya, se sont mobilisées, stimulées par l'intense activité du parti UDP que préside Madame Naha Mint Mouknass.
Elles ont décidé de renouveler la classe politique qui sévit depuis plus de 30 ans et qui ne se soucie pas des préoccupations et du vécu des habitants.

Joignant l'acte à la parole, les guidimanko ont élu un charretier, vendeur d'eau comme maire de Daffor, un "Renmé" (enfant) du bled, âgé de moins 24 ans, député de Ould Yengé , et se sont accaparés de la quasi-totalité des autres postes électifs dans la wilaya, sous la houlette du parti UDP réduisant l'Insaf à néant.

Ils entendent ainsi, signifier expressément aux autorités nationales et leur parti Insaf, leur raz-le bol et mécontentement quant à la marginalisation et exclusion dont ils sont victimes.

Comment ces gouvernants et leur bras politique Insaf vont-ils tenir compte et donner suite à ce message, oh combien clair, net et suffisamment parlant?

Rédaction adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lagoonga (H) 31/05/2023 18:58 X

    C'est une réponse également Biram disant que les Camara, Soumaré,Gandega,..., sont des fumistes,si toute la Mauritanie avait fait pareil comme le Guidimagha,je crois qu'on irait très loin parce que leur vote sanction va attirer les dirigeants à faire attention