01-06-2023 10:35 - Bouhoubeyni : nous sommes prêts à enrichir la discussion sur diverses questions de droits de l’homme

Bouhoubeyni : nous sommes prêts à enrichir la discussion sur diverses questions de droits de l’homme

AMI - Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, s’est félicité de la présence de plusieurs représentants de la société civile et de personnalités nationales indépendantes au siège de la CNDH à Nouakchott pour enrichir la discussion sur tout ce qui touche à la protection et à la promotion des droits de l’homme dans le pays.

Il a souligné, lors d’une conférence de presse organisée mercredi, au siège de la Commission, que celle-ci restera prête pour des discussions importantes, pour autant que toutes les sujets en cause intéressent les droits de l’homme et que leurs solutions sont légales.

Au cours de la conférence de presse, une déclaration commune a été lue au nom des participants, condamnant fermement tous les appels à la haine et la rhétorique visant à exploiter les événements qui se sont déroulés récemment dans certaines régions dans le but d’allumer le feu de la discorde parmi les populations du même pays.

La déclaration appelle tous les acteurs politiques et les leaders d’opinion à coopérer afin de renforcer la cohésion nationale et à œuvrer pour parvenir à plus de paix et de tranquillité, appelant les jeunes et tous les participants au mouvement de rue à rester calmes et à éviter les tensions.

Elle appelle également à une enquête indépendante et transparente sur la mort des citoyens Oumar Diop et Mohamed Lemine Ould Samba, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que de tels événements ne se reproduisent plus. Un groupe de personnalités nationales intéressées par les droits de l’homme ont assisté à la conférence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 01/06/2023 11:54 X

    bon moi je souhaite que cette boite ouguiyativore soit fermée,et qu'un bulldozer érige une digue de trois mètres de hauteur devant sa porte.wetov vraiment y'en a marre