08-06-2023 20:46 - Le ministre de l’Hydraulique : aucun des projets du département n’est actuellement à l’arrêt

Le ministre de l’Hydraulique : aucun des projets du département n’est actuellement à l’arrêt

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement Sidi Mohamed ould Taleb Amar a affirmé jeudi qu’aucun des projets de son ministère n’est à l’arrêt quand bien certains travaux sont en retard et que des dispositions ont été prises pour les accélérer.

Le ministre qui s’exprimait lors d’une visite dans certaines unités relevant de son département, a dit que pour faire face aux difficultés qui empêchent l’avancement des travaux, il s’est réuni avec les ingénieurs et les responsables des projets qui connaissent des retards avec lesquels il a évoqué les solutions à entreprendre pour faire avancer ces projets.

Ould Taleb Amar a ajouté que son département a assuré l’approvisionnement en eau potable des centaines de localités rurales et semi-urbaines et a réalisé plus de 200 000 raccordements domestiques.

Selon le ministre son département a mis en place depuis un an une approche selon laquelle les travaux sont suivis tous les 15 jours pour en évaluer l‘avancement ce qui a permis d’accélérer la réalisation des projets du ministère.

Le gouvernement avait annoncé auparavant que le taux d’accès à l’eau au niveau national a atteint 72% et celui de l’assainissement à 54%.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)