11-06-2023 14:29 - MCG et Scet Tunisie amorcent la réalisation de 4 nouveaux ponts à Nouakchott

MCG et Scet Tunisie amorcent la réalisation de 4 nouveaux ponts à Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Abderahmane Mohamed Salem, patron de Mauritanian Consulting Group (MCG) MCG et Said Drira CEO de Scet Tunisie amorcent les travaux de réalisation de 4 ponts nouveaux à Nouakchott.

Le duo mauritano-tunisien MCG et Scet Tunisie vient en effet de remporter le contrat de réactualisation d’études techniques de ponts en question piloté par le ministère de l’Habitat.

Le consortium qui faisait face à la concurrence du cabinet tunisien LCI qui a effectué les études du pont de carrefour Madrid de Nouakchott et de 4 autres prétendants au marché de consultant encaisse 99,2 millions d’ouguiya ancienne.

La réalisation de ponts est d’autant plus nécessaire qu’elle vise à fluidifier la circulation dans une ville ou le trafic routier pose problème surtout aux heures de pointe.

Abderahmane Mohamed Salem, l’ancien de la Sorbonne et de HEC Paris, est un habitué de marchés d’ingénirie aussi bien en Mauritanie que dans la sous-région où il est actif sur les contrats financés par la Banque africaine de développement (BAD).

Récemment il enlevait l’étude de réhabilitation de 15 barrages à l’intérieur de la Mauritanie devant le géant marocain El khibra

Scet Tunisie pour ceux qui ne le savent pas encore est quant à lui un leader africain d’ingénierie qui affiche 50 ans d’expérience.

Le consortium et dispose d’un délai de 4 mois pour se hisser à la hauteur de ses engagements sur la réactualisation d’études techniques de 4 ponts à Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5101

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)