12-06-2023 19:26 - Touba : Serigne Mountakha promet de plaider pour la cause des réfugiés mauritaniens au Sénégal

Touba : Serigne Mountakha promet de plaider pour la cause des réfugiés mauritaniens au Sénégal

Pressafrik - A Touba, la Coordination des Organisations des Réfugiés Mauritaniens au Sénégal (CORMS) a été reçue lundi par Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides, l’une des plus grandes confréries musulmanes du Sénégal.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, après avoir écouté le coordonnateur, Mamadou Lamine Ba et sa délégation qui ont évoqué les problèmes des Réfugiés au Sénégal (problèmes liés à la documentation, la situation en Mauritanie et les conditions de vie difficiles au Sénégal), le guide religieux a promis de faire quelque chose pour essayer de trouver des solutions.

Cette réception intervient à une semaine de la célébration de la journée internationale du Réfugié prévue le 20 juin.

En 1989, un conflit intercommunautaire éclate dans la région frontalière entre le Sénégal et la Mauritanie. Environ 60.000 personnes avaient fui de la Mauritanie vers le Sénégal et le Mali, selon le HCR. En 2021, la majorité d’entre eux vivent toujours au Sénégal.

Apatrides, sans emplois ni revenus stables, sans domiciles fixes et souvent hébergés dans des maisons en délabrement ou en construction, les réfugiés mauritaniens vivant au Sénégal vivent au jour le jour.

Salif SAKHANOKHO





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)