21-06-2023 22:15 - L’Ecole des Cadres accusée de promouvoir l’homosexualité : l'établissement se défend

L’Ecole des Cadres accusée de promouvoir l’homosexualité : l'établissement se défend

EN BREF | #Cridem – A l’origine, c’est une fête de fin d’année qui a déclenché la polémique. Accusée de promouvoir l’homosexualité, l’Ecole des Cadres a sorti un communiqué pour botter en touche.

« Le spectacle de l'école des cadres a eu lieu le lundi 19 juin 2023. Ce spectacle a eu pour thème le bien-être des enfants à l'école. L’équipe enseignante a créé un arc en ciel géant en forme de lettres pour écrire ECOLE DES CADRES », explique l’équipe pédagogique de l’Ecole des Cadres, dans un communiqué transmis à Cridem.

« Ce beau travail a permis aux élèves d'apprendre à reconnaître et à écrire les lettres, à nommer et lire les mots, à reconnaître et nommer les couleurs de l'arc en ciel, à faire des collages de papier, de paillettes et faire de la peinture », ajoute l’Ecole des Cadres.

« Chaque classe a fait 2 tableaux avec 1 lettre et quand on a réuni tous les tableaux les élèves étaient supers contents et fiers de leur magnifique arc en ciel géant. L'école des cadres n'a jamais pensé que des personnes puissent être heurtées par notre joli arc en ciel fait par des petits enfants de maternelle », indique l’établissement scolaire.

Ces dessins ont provoqué l’ire d’imams qui ont protesté, ce mercredi 21 juin, devant le palais présidentiel, en dénonçant une « incitation à l’homosexualité ». L’un des imams a invité même les parents d’élèves à retirer leurs enfants de l’école. Un autre a appelé au boycott de l’école.

Présente à cette manifestation, une parlementaire du parti islamiste Tawassoul, en la personne de Azoura Boydiya, a appelé les autorités mauritaniennes à ouvrir une enquête.

« L’école des cadres éduque ses élèves dans le respect de la loi islamique et nous sommes fiers que nos élèves aient encore le droit et la chance de dessiner un arc en ciel sans être impliqués par ce mouvement si éloigné de notre enseignement, de notre religion et de notre pays. Protégeons nos enfants de cette culture des médias occidentaux car l'arc en ciel est un don de Dieu », a rappelé l’Ecole des Cadres, dans son communiqué.

Par La rédaction de Cridem

---

---



Commentaires : 6
Lus : 4933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ADCRIYADH (H) 25/06/2023 19:39 X

    Cet ecole a un parcours bien avant maintenant,elle n est pas conservatrices et non plus raciste mais elle est une ecole limitée comprenez moi SVP

  • Mercator (F) 22/06/2023 14:57 X

    Sans vouloir exagérément offenser, je crois qu'il manque un "M.", pour Mint Boydiya.

  • lagoonga (H) 22/06/2023 10:23 X

    Depuis quand arc-en-ciel est synonyme homosexualité chez nous? Même nos hypocrites imams sont tombés dans le piège de l'occident,arc-en-ciel une création d'Allah,cela veut dire qu'ils peuvent aussi manifester contre sa création,et donc défier Allah pour les occidentaux,pourtant nous avons entre les main ds choses bien plus urgent que ça,Oumar Diop est abattu par la Police, aucun des ces hypocrites n'est venu manifester,les prix grimpent de façon exponentielle,des tortionnaires comme président de l'Assemblée,...,je ne peut pas terminer la liste mais comprenez ce que je veut dire.

  • mystere1 (F) 22/06/2023 10:22 X

    Ces pauvres imams, n'ont rien compris, décidément, les jolies couleurs d'arc en ciel, sont devenues des couleurs dangers au public, aux noms des homosexuels ou PD !, ces types de gens immoraux, se sont attribués, comme identité de symbole, les reconnaissant, pour ces couleurs arc en ciel, alors, que ces groupes de couleurs, sont jolies harmonieusement, ainsi, cela n'a pas de sens, que des écoles maternelles, promouvoient ce fléau immoral, qui est l'homosexualité ! du n'importe quoi, de ces esprits limités.

  • pyranha (H) 22/06/2023 00:45 X

    Si c'etait de vrais oulémas il y a bien des sujets qu'ils devraient affronter plus urgents et importants qu'on foule au pied et qui sont haram. des mounafikhounes Dieu n’est pas pressé pour châtier les hypocrites qui ont verset spécial dans le coran.

  • pyranha (H) 22/06/2023 00:40 X

    C'est grave mais dans ce pays d'hypocrites on aura tout vu. ces ignorants et arrivistes sans culture générale vivant au temps des pharaons font honte au maghrébins dont ils se réclament. Ils ne comprennent rien et ont le complexe de demander. les marocains vont rire sous cape