23-06-2023 11:11 - Muraille Verte en Mauritanie : près de 80 entreprises menacées de faillite

Muraille Verte en Mauritanie : près de 80 entreprises menacées de faillite

Senalioune - 77 entreprises sont au bord de la faillite en raison du retard dans leurs droits dus à l’Agence de la Grande Muraille Verte en Mauritanie (AGMVM), ont unanimement affirmé leurs propriétaires.

Les entrepreneurs ont exprimé également leur rejet catégorique de la décision prise par une commission présidée par le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, ayant décidé de constituer une sous-commission technique pour examiner le sujet.

Ils ont appelé à leur octroyer leurs droits dus à l’Agence, conformément aux contrats signés auparavant, soulignant avoir été sollicités devant un notaire afin d’y renoncer.

Les entrepreneurs affirment avoir subi des pertes importantes au cours des derniers mois, en raison du retard de paiement de l’Agence de leurs droits.

Le ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Alexandre Garcia et le directeur général de l’Agence Française de Développement, M. Rémy Rioux, avaient cosigné en mars dernier, en présence de la ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Lalya Kamara, une convention de financement d’un projet d’appui à la mise en place de la Grande Muraille Verte en Mauritanie.

L’accord vise à améliorer la résilience des communautés locales et des écosystèmes face à la désertification et à la dégradation des terres.

Le financement dudit projet s’élève à huit millions (8 000 000) d’euros, soit trois cents millions (300 000 000) ouguiyas nouvelles.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 7467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ADCRIYADH (H) 25/06/2023 19:25 X

    Des societes de lehrouty qui accumulent l argent par recommandation un groupe fermé qui deteste les commissions de controle et s enrichissent aux dos des mauritaniens,pas ou par complicité, ils ont fait quoi?