01-07-2023 22:59 - Kerbkoub grille la politesse à la famille Ghaddé et Akhannouch sur les marchés de l’ETER (2,6 milliards MRO)

Kerbkoub grille la politesse à la famille Ghaddé et Akhannouch sur les marchés de l’ETER (2,6 milliards MRO)

Le Quotidien de Nouakchott - Leader Petroleum, filiale du groupe Société Kerkoub d’Investissement (Ski) contrôlé par Mohamed Mahmoud Kerkoub, vient d’être contracté par Ahmedou Tidjane Thiam Dg de l’Eter pour la fourniture de kérosène, de gasoil et de bitume.

Leader Petroleum encaisse ainsi un montant cumulé de plus de 2,6 milliards ouguiya ancienne sur le contrat destiné à pourvoir aux besoins de l’établissement public dédié à l’entretien de routes piloté par Thiam.

Par le menu Mohamed Mahmoud Kerkoub engrange 1,334 milliards ouguiya ancienne sur la fourniture de 2 150 000 litres de gasoil et 620 000 litres de kérosène et empoche 1,204 milliards ouguiya ancienne sur la livraison de 4 000 tonnes de bitume.

Leader Petroleum faisait face à la concurrence de Maurioil sur la fourniture de bitume, et à celle de M2P Oil et Mauricarb sur la livraison de carburants.

En fait de M2P Oil il s’agit d’une société filiale de Wafa Holdings, le groupe familial des Ghaddé ; tandis que Mauricarb est détenu par le milliardaire et Premier ministre marocain Aziz Akhannouch.

Ce dernier –patron du géant Akwa- s’est implanté en Mauritanie via le rachat des activités marketing et de distribution de Total Energies dans le pays.

Kerkoub gagne en raison d’une meilleure offre. Pour rappel Le groupe Société Kerkoub d’Investissement est actif en Mauritanie où il détient Rimgaz, mais aussi Maroc voisin et en Guinée Conakry.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4609

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)