30-07-2023 15:10 - Le ministre de l’Hydraulique s’enquiert de l’état de fonctionnement du réseau d’approvisionnement d’Akjoujt en eau potable
AMI -
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismaël Ould Abdel Vettah, s’est enquis, samedi, de l’état de fonctionnalité du réseau d’approvisionnement de la ville d’Akjoujt en eau potable.
Accompagné du wali de l’Inchiri, M. Idrissa Demba Korera, le ministre a visité le réservoir de stockage d’eau, construit pour le dessalement des eaux des puits, et constaté l’état d’opérabilité des barrages et digues de sable réalisés pour protéger la ville des inondations pendant l’hivernage.
Sur place, le ministre a suivi des explications sur la nature du travail au niveau de cette formation hydrique et les insuffisances constatées dans le domaine.
M. Ould Abdel Vettah a donné ses instructions pour la prise de toutes les dispositions pour la résolution de ces problèmes au plus vite que possible.
Le ministre a clôturé sa visite dans la capitale de l’Inchiri par une réunion dans les locaux de la wilaya consacrée à l’exposition des problèmes dont souffre le réseau d’approvisionnement en eau potable de cette ville.
A cette occasion, le ministre a réitéré la détermination du gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bila Messaoud, d’assurer l’accessibilité des habitants au service vital de l’eau, en applications des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
La réunion s’est déroulée en présence du président de la région de l’Inchiri, du maire et du hakem de l’Inchiri.