13-08-2023 09:50 - Le président de la communauté mauritanienne au Mali déféré en prison sur fond d’arnaque de 154 millions Francs

Le président de la communauté mauritanienne au Mali déféré en prison sur fond d’arnaque de 154 millions Francs

Senalioune - Le juge d’instruction de Bamako a déféré en prison le président du bureau de la communauté mauritanienne au Mali et homme d’affaires Idoumou Ould Hbib, à la suite d’une plainte liée à un transfert d’un montant de 154 millions de francs.

Ould Hbib, détenteur, d’un bureau de change a transféré l’argent à Nouakchott à la demande d’un client mauritanien, lequel, a fait l’objet d’une plainte déposée à la police par des citoyens maliens, l’accusant d’escroquerie en complicité avec le bureau de change.

Les Maliens avaient négocié avec le citoyen mauritanien afin de transférer ledit montant à Dubaï, espérant le percevoir en dirhams, ont indiqué des sources selon lesquelles, leur interlocuteur s’est mystérieusement éclipsé avant de quitter le territoire malien.

Ould Hbib a collaboré avec les flics afin de piéger l’arnaqueur, arrêté en Cote d’Ivoire et reconduit à Bamako, où il a avoué devant les juges son forfait.

Ould Hbib n’a pas encore été relâché en dépit de l’intervention des autorités mauritaniennes et de la famille de Cheikh Hamahoullah, apprend-on



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3458

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)