28-08-2023 18:31 - L’Initiative des Jeunes pour l’Unité Nationale (IJUN) organise une rencontre sur l'Appel de Djéol à Dar Naim

L’Initiative des Jeunes pour l’Unité Nationale (IJUN) organise une rencontre sur l'Appel de Djéol à Dar Naim

Ce 26 août, l’initiative des jeunes pour l’unité nationale a organisée une rencontre au niveau de la commune de Dar Naim sur la thématique de l’unité nationale comme vecteur de paix et de stabilité dans notre pays.

Un évènement qui fait l'écho de l’appel de Djeol initié récemment par le Président de la République Mohamed cheikh Ould Ghazouani, appelant les citoyens à dépasser les résidus d’injustices et d’inéquité dans notre patrimoine culturel, à purifier les discours et les comportements des préjugés et des stéréotypes et surtout à faire face à la montée du tribalisme qui va à l’encontre de l’Etat moderne.

Cette manifestation a vu la participation de plusieurs mouvements et associations de la commune de Dar Naim.

Dans leurs interventions, leurs représentants ont souligné que l’unité nationale est la seule et unique solution pour unir le peuple mauritanien, parce que l’unité nationale est le principal défi auquel le pays doit faire face, et que celle-ci conditionne la paix civile, le développement et la démocratie.

C'est fort de l’appel retentissant de Djeol, réconciliateur et résolument engagé pour une Mauritanie plus juste et égalitaire, que l’initiative des jeunes pour l’unité nationale, dans une logique de contribution, a décidé de parapher cet document historique pour accompagner la vision du Président de la République Mohamed cheikh Ould Ghazouani, dans la perspective de réconcilier toutes les filles et tous les fils du pays.

C'est l'occasion de saluer le travail de la section de Dar Naim qui s’est distinguée par la capacité de mobilisation et la qualité de l’organisation de cet événement qui a vu la présence des autorités de cette commune à savoir la maire adjointe, et l’adjoint du maire de Teyarett.

Le prochain rendez-vous sera organisé dans la région de Noouakchott-Sud.

Par Abdoul Aziz Ibrahima Kane
Président de l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IJUN
Commentaires : 1
Lus : 1238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 28/08/2023 18:51 X

    Du n'importe quoi , et dire que C'est dans le village du promoteur de : LLC que se joue ce vilain cirque.On n'a encore rien vu !