12-09-2024 07:48 - Transport aérien: La MAI en zone de turbulences

Transport aérien: La MAI en zone de turbulences

La Dépêche - Avec plusieurs avions cloués au sol, la Mauritanie Airlines International (MAI) traverse une forte zone de turbulences. Elle se rabat sur l’affrètement d’un avion pour assurer le service.

Déficit de révision, irrespect des procédures d’usage pour le transport aérien et pilotes récalcitrants, tous les ingrédients d’un crash de l’entreprise sont là, soulignent les observateurs aguerris.

Selon des informations relatives aux avions, les embraers seraient hors d’usage pour les vols extérieurs alors que pour assurer les vols domestiques, les rares pilotes qui y sont formés refuseraient “les miettes” que la compagnie leur accorde pour assurer le service minimum.

Même le Boeing de la société ne peut sortir au-delà des frontières du pays, au risque de faire planter sur le premier tarmac visité. Cerise sur le gâteau, le Boeing MAX a été cloué au sol sur instruction de l’Anac après avoir dépassé le nombre de vols autorisés et à cause d’un déficit répété de révision.

Pour la sécurité des passagers et en attendant que l’entreprise MAI se conforme aux exigences des procédures de la navigation aérienne, l’Anac a donc décidé de ne plus l’autoriser à mener des vols commerciaux.

Pour toute solution, la MAI chercherait actuellement à affréter un avion qui va encore les yeux de la tête au lieu d’assurer la maintenance de ses appareils.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 13/09/2024 15:22 X

    Hamejerel y a rien à rien à ajouter dans votre commentaire. Ce pays est plombé partout où on nomme ces nomades la gestion devient tribale et les ressources sont dilapidees sans aucun problème , et les dirigeants le president en tête, refuse l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

  • Hammejerel (H) 12/09/2024 19:18 X

    ACCUEIL - maliweb.net Accueil Tant que la Mauritanie sera gouvernée par le népotisme, le favoritisme et l’injustice sociale, ce pays là ne décollera jamais en dépit de ses immenses ressources. Qui peut comprendre que la Mauritanie ne puisse pas assurer aux citoyens le minimum vital a savoir l'eau et 'électricité ? Quelle honte ! Enfin nous préférons la galerie de Aziz à la "bonne gestion" de .......ni !