12-01-2025 14:26 - Les autorités interdisent aux salles de fêtes d’exercer après minuit

Les autorités interdisent aux salles de fêtes d’exercer après minuit

BRAKNA POST -

Les ministères de l’Intérieur, du Commerce et du Tourisme ont publié un communiqué conjoint adressé aux gouverneurs, annonçant l’interdiction pour les salles de fêtes et de réception d’exercer leurs activités après minuit (00h00).

Cette décision est prise en vertu de la loi n° 008-73 du 23 janvier 1973 relative aux réunions publiques, ainsi que la loi n° 23-96 du 7 juillet 1996 régissant les activités touristiques en République Islamique de Mauritanie.

Le communiqué souligne la nécessité de garantir la tranquillité publique, la sécurité et le bien-être des citoyens dans leurs habitations, précisant que les salles situées dans les quartiers résidentiels poursuivaient souvent leurs activités jusqu’à l’aube, utilisant des haut-parleurs, ce qui dérangeait la population, en particulier les malades et les personnes âgées.

Il est donc rappelé que toute salle ou établissement ne respectant pas cette directive sera passible des sanctions prévues par la loi.

Les autorités ont demandé aux gouverneurs de veiller à l’application stricte de ce communiqué et de fournir des rapports détaillés sur son exécution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 12/01/2025 19:38 X

    Félicitations au gouvernement du second mandat. Depuis plusieurs mois de bonnes nouvelles fusent. Le gouvernement à bien compris que tout développement passe par l'organisation de cette Jungle qu'est notre pays. Elle s'oriente à renforcer la souveraineté et les bases d'un réel État.

  • Pitha Botha (H) 12/01/2025 15:10 X

    Le ministre de l'intérieur semble adopter des mesures controversées et extrêmes, s'éloignant du bien-être de la population. Ses actions évoquent des tendances autoritaires et nuisibles, laissant présager une période difficile sous le mandat de Ghazouani. Cet homme a des pensées nazies et ne cherche qu'à faire du mal, ce genre de personnes comme Pitha Botha a malheureusement une place sous Ghazouani.