02-09-2023 15:51 - Tagant : des blessés dans un accident de route entre Tidjikja-Rachid

Tagant : des blessés dans un accident de route entre Tidjikja-Rachid

Future Afrique - Cinq blessés dont un grave tel est le bilan d’un télescopage entre deux véhicules légers sur la route Tidjikja-Rachid ( Tagant) au centre du pays, rapportent des sources locales.

L’un des véhicules a effectué plusieurs tonneaux en éjectant ses passagers sur les bords de la route. Ce qui justifie que l’accident était violent.

Et, l’un des conducteurs grièvement blessés a été évacué d’urgence au Centre d’orthopédie, du traumatisme et des grands brûlés de Nouakchott. Il aurait subi des fractures multiples au niveau des jambes, précise une source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 02/09/2023 18:00 X

    1. D’après les faits relatés, l’accident est dû à un excès de vitesse. L’éjection de certains passagers prouve effectivement, la violence de l’impact. Le non-respect du code de la route, est la principale cause de cette tragédie. La plupart des conducteurs de véhicules, prennent le volant et la pédale d’accélérateur pour des jouets. Cela conduit inexorablement à des situations fatales. Une idée pourrait limiter les dégâts : il s’agit d’installer sur les grands axes routiers, des panneaux qui renseignent (textes en français et en arabe + images dissuasives) sur les conséquences de la vitesse excessive, espérant que cela servira à quelque chose. En attendant, je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

    2. Pour ce qui est de l’article ci-contre, je demanderai à Future Afrique Mauritanie, de relier prochainement, les photos aux textes. En effet, sur la banderole présentée, il est écrit : CRIME SCENE – DO NOT CROSS. Cette inscription anglaise signifie : SCÈNE DE CRIME – NE PAS TRAVERSER. Ici, il n’y a aucun lien entre cette image et ce qui s’est passé sur la route Tidjikja-Rachid, où il est question d’un regrettable accident.