08-09-2023 12:54 - Un accident fait un mort et des blessés graves sur la route Méderdra-R’Kiz

Un accident fait un mort et des blessés graves sur la route Méderdra-R’Kiz

Future Afrique - Un mort et des blessés graves c’est le bilan du terrible accident de la route qui s’est produit, jeudi, aux alentours de 18 heures, sur la route Méderdra-R’Kiz près de la localité de Taguilalett ( Trarza).

Selon les informations qui nous sont parvenues, le conducteur de la voiture a rendu l’âme sur le coup. Et, les blessés étaient restés longtemps coincés dans la voiture qui s’est renversée avant d’effectuer plusieurs tonneaux sur les bords de la route.

Il a fallu l'intervention des secouristes pour les extraire de la voiture qui s'est totalement endommagée, dit-on. Ils ont été évacués pour des soins intensifs vers un hôpital.

Des sources précisent que la principale cause du drame est l’excès de vitesse.

----




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 08/09/2023 17:22 X

    « Innaa lillaahi wa innaa ileyhi raajiعoun ». Encore un drame sur la route, dont la cause est, vraisemblablement selon des sources, l’excès de vitesse. Commentant un article de Future Afrique, relatif à une tragédie survenue sur la route Tidjikja-Rachid, une publication reprise par CRIDEM le 2 Septembre 2023, j’avais souhaité l’installation de plusieurs panneaux sur les grands axes routiers, en vue de décourager les inconditionnels de la vitesse excessive. Aujourd’hui, en apprenant cet accident, il m’est venu à l’esprit de proposer au ministère du transport, une autre solution qui prône une limitation de vitesse contraignante, sur tous les types de véhicules de transport, afin de mettre un terme à l’hécatombe des morts et blessés de la route. De toutes les façons, l’État doit sévir dans les brefs délais, pour épargner d’autres vies qui risquent de se retrouver, dans d’autres tombeaux roulants.