17-09-2023 13:49 - Le Sénégal remet l’activiste Youba El Ghaouth à la sûreté mauritanienne

Le Sénégal remet l’activiste Youba El Ghaouth à la sûreté mauritanienne

Senalioune - Les services sécuritaires sénégalais ont arrêté l’activiste des droits humains Youba Ould El Ghaouth, avant de le remettre, vendredi 15 septembre courant, à la police mauritanienne.

Les raisons de l’arrestation du militant Youba n’ont pas été encore révélées jusqu’à présent, alors que des sources généralement bien informées, évoquent leur éventuel lien avec des présumés enregistrements audio attribués à l’activiste et relayés dans un groupe WhatsApp.

Réagissant à cette arrestation, le parlementaire et président de l’IRA Biram Dah Abeid a appelé à se solidariser matériellement et moralement de Ould Ghaouth.

Le député a qualifié par ailleurs cette arrestation d’enlèvement, disant que l’audio incriminé ne comporte rien.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2476

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sraghaa (H) 17/09/2023 14:09 X

    Il serait injuste de qualifier ce raciste d'activistes des droits de l'homme car c'est un raciste qui a appelé à tué 1000 hommes d'une même composantes de ce pays et son mentor le truand Birame qui l'a envoyé dans cette mission doit être saisi par la justice et emprisonné