24-09-2023 14:30 - Discrimination à l’égard des femmes et des filles : une mission du Groupe de travail des NU attendue en Mauritanie

Discrimination à l’égard des femmes et des filles : une mission du Groupe de travail des NU attendue en Mauritanie

La Dépêche - Le Groupe de travail des Nations Unies sur la discrimination à l’égard des femmes et des filles effectuera, du 25 septembre au 6 octobre 2023, une visite de travail en Mauritanie, pour évaluer les progrès réalisés dans la promotion et la protection des droits des femmes et des filles dans notre pays, a-t-on officiellement annoncé samedi à Nouakchott.

Le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile (CDHAHSC) qui lie cette visite avec « le climat d’ouverture et de dialogue qui prévaut en Mauritanie », rappelle que cette visite était inscrite de longue date après une demande acceptée en 2020 par le Gouvernement Mauritanien.

Le CDHAHSC, qui précise que la mission onusienne est coordonnée avec le avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à Nouakchott, informe, dans son communiqué que, « la délégation, dirigée par Mme Meskerem Gisette Tekani, se rendra dans la capitale Nouakchott et dans la ville de Bassiknou, où elle rencontrera les autorités nationales et locales, les institutions indépendantes, les organisations de la société civile, les élus, les agences des Nations Unies et les autres parties prenantes ».

La mission qui s’informe sur les efforts d’émancipation déployés par les autorités s’intéressera également aux défis et blocages et autres discriminations à l’égard de ce genre.

La mission indique-t-on enfin sera ponctuée par une conférence de presse le vendredi 6 octobre 2023. Un rapport sur la situation sera également transmis au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies en juin 2024.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)