11-10-2023 21:25 - La Mauritanie et l’Union européenne signent un accord portant sur une subvention de 10,5 millions d’euros

La Mauritanie et l’Union européenne signent un accord portant sur une subvention de 10,5 millions d’euros

AMI - Un accord a été signé, mercredi, au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger, entre notre pays et l’Union européenne, selon lequel la Mauritanie recevra un montant de 10,5 millions d’euros à titre de subvention de l’Union européenne.

La signature de cet accord a eu lieu en marge d’une réunion au ministère des Affaires étrangères, par le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ben Abdoullah Ben Baya, par intérim ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, et le Vice-Président de la Commission européenne, M. Margaritis Schinas, en présence de:

Hanenna Ould Sidi, Ministre de la Défense Nationale, Mohamed Ahmed Mohamed Lemine, Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Abdessalam Mohamed Saleh, Ministre de l’Économie et du Développement durable, Lam Mokhtar Al-Housseinou, Ministre de la Pêche et de l’Économie maritime.

Etaient également présents à cette cérémonie de signature : le ministre espagnol de l’Intérieur, M. Fernando Grande-Marlaska, l’ambassadrice du Royaume d’Espagne, SE Mme Miriam Álvarez de la Rosa Rodríguez et l’ambassadeur chef de la Mission européenne, M. Jones Guillaume.

La rencontre a été l’occasion pour les deux délégations d’étudier et de discuter de toutes les questions d’intérêt commun, notamment celles liées aux questions de migration irrégulière.

Les deux parties ont souligné l’importance de la consultation afin d’intensifier la coopération entre les partenaires pour faire face aux défis.

Lors de son discours, le responsable européen a souligné que l’Union européenne ne ménagera aucun effort pour soutenir la Mauritanie, qu’elle considère comme un modèle à suivre dans la sous-région.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3170

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 12/10/2023 14:59 X

    On ne doit pas accepter de signer avec l'union européenne pour 10 millions d'euros . Kaiss Said président de Tunisie a refusé de signer avec cette union européenne pour 36 millions et enfin ils ont doublé cette aide gratuite dans le cadre de l'immigration.