23-10-2023 18:36 - Deux décès consécutifs à une maladie non encore diagnostiquée dans l’est de la Mauritanie

Deux décès consécutifs à une maladie non encore diagnostiquée dans l’est de la Mauritanie

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont annoncé la mort de deux personnes au moins, victimes d’une maladie accompagnée de problème respiratoire apparue dans certaines localités dans l’est de la Mauritanie, près de la frontière malienne.

Cela a été révélé lors d’une réunion tenue par une équipe du ministère de la santé avec le staff médical du Hodh Chargui et des conseillers de l’équipe de l’organisation mondiale de la santé.

La direction régionale de la santé, dans un communiqué publié dimanche, a annoncé la découverte, dans la zone de Fassala, moughata de Bassiknou, des cas d’amygdalite aiguë accompagnés d’essoufflement.

Cette maladie a fait deux victimes au niveau de l’hôpital de Bassiknou où elles étaient traitées, leur situation s’étant déjà aggravée à leur arrivée.

Selon la direction régionale la mission d’enquête dépêchée dans la région est arrivée dans la région d’où sont originaires les deux victimes afin de recenser les éventuelles personnes contacts.

Elle a ajouté que la situation des malades est rassurante et qu’ils sont hospitalisés à l’hôpital de Bassiknou où ils suivent les traitements nécessaires.

Des échantillons de laboratoire ont été prélevés et envoyés au ministère de la santé pour analyses et pour pouvoir déterminer la nature de cette maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)