24-10-2023 17:16 - La Mauritanie envisage de réviser les accords liés à la santé reproductive

La Mauritanie envisage de réviser les accords liés à la santé reproductive

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a initié une rencontre destinée à réviser les accords relatifs à la santé reproductive sur financement de la banque islamique de développement et l’appui technique de l’organisation mondiale de la santé.

Le secrétaire général du ministère de la santé, Mohamed Lemine O. Mohamed El Hadj a déclaré que la santé de la mère et de l’enfant se situe en première place dans le plan national pour le développement du secteur de la santé 2022-2030.

Le secrétaire général du ministère a dit que les politiques, normes et procédures en matière de santé reproductive, sont des documents consensuels, élaborés avec l’appui des partenaires techniques et financiers, par le secteur, et les organismes scientifiques et des personnes références.

« Ces références a-t-il encore dit, sont issues des données révisées en 2019 suivant une série basée sur des hypothèses scientifiques et sur les dernières recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, liées à la santé de la mère et de l’enfant, des nourrissons, des adolescents et des jeunes. »

Ould Mohamed El Hadj a enfin affirmé qu’après la révision par l’OMS des documents des politiques, les critères et les mesures de la santé reproductive 2022, il est devenu indispensable de réviser ces documents afin de les adapter aux dernières et recommandations de cette organisation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)