25-10-2023 17:03 - Hodh Echargui : le ministère de la Santé confirme la mort de trois personnes souffrant de diphtérie

Hodh Echargui : le ministère de la Santé confirme la mort de trois personnes souffrant de diphtérie

EN BREF | #Cridem – Le week-end dernier, les autorités mauritaniennes avaient annoncé la mort de deux personnes au moins, victimes d’une maladie accompagnée de problème respiratoire apparue dans certaines localités dans l’est de la Mauritanie, près de la frontière malienne.

Ce mercredi 25 octobre, sur Alakhbar, le directeur du Centre national des urgences de santé publique, Mohamed Bouye Ould Souweylim, a levé le voile sur les raisons à l’origine de ces deux décès, qui ont été détectés dans les environs de Fassala (Bassiknou), avant d’annoncer la mort d’une troisième personne.

Selon ce responsable du ministère de la Santé, tous les cas suspects ont été identifiés et isolés pour éviter toute propagation de la maladie.

Pour les cas médicaux, ils ont été pris en charge, a-t-il ajouté.

Par La rédaction de
Cridem

----






Commentaires : 2
Lus : 5415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibadou (H) 25/10/2023 22:51 X

    Une vrai catastrophe ! La réapparition d'une maladie évitable par la vaccination depuis plus de 40 ans. Monsieur le directeur soigner votre communication, en informant mieux par une saine communication.

  • mdmdlemine (H) 25/10/2023 17:45 X

    C'est vague. Une info qui finit en queue de poisson. On n'apprend malheureusement que les horreurs "la mort". Dites-nous plutôt des choses rassurantes. C'est quoi ce genre de Com!!