26-10-2023 20:07 - Les filiales de la Snim enregistrent un chiffre d’affaire de 17,7 milliards mro

Les filiales de la Snim enregistrent un chiffre d’affaire de 17,7 milliards mro

Le Quotidien de Nouakchott - Au terme de l’exercice 2022 les filiales du géant minier local SNIM coiffé par Mohamed Vall Telmidy ont enregistré 17,7 milliards ouguiya ancienne, apprend-t-on de sources officielles.

Leurs revenus sont en hausse par rapport à l’année 2021 au cours de laquelle les entreprises propriétés de la société minière ont réalisé un chiffre d’affaire cumulé de 11,73 milliards ouguiya ancienne de chiffre d’affaire.

La Snim compte pas moins de huit filiales dont ATTM qui intervient dans le domaine du génie civil, la Société arabe du Fer et de l’Acier (Safa), spécialisée dans la fabrication des pièces de fonderie, la Société de Gestion des Installations Pétrolières (GIP), la Mauritanienne d’eau et de l’électricité (M2E), l’entreprisse de Construction Mécanique de l’Atlantique (COMECA) et la Société Arabe des Industries Métallurgiques (Samia)……

Les filiales de la société minière ont réalise un chiffre d’affaire de 20,4 milliards ouguiya ancienne en 2020. Un montant qui peine à couvrir leurs charges fixes. A la longue on est en droit de se poser la question si la SNIM n’a pas tout intérêt à vendre celles-ci et à se concentrer pleinement sur les mines.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 27/10/2023 08:55 X

    Les filiales de la SNIM n'ont pas une grande valeur ajoutée au développement du pays parce qu'elles vivent que pour la SNIM et par la SNIM.