04-11-2023 20:16 - Etats-Unis : plus de 900 mauritaniens bloqués à la frontière avec le Mexique risquent l’expulsion

Etats-Unis : plus de 900 mauritaniens bloqués à la frontière avec le Mexique risquent l’expulsion

EN BREF | #Cridem – Nos confrères de Sahara Médias ont rapporté, ce samedi 4 novembre, que plus de 900 mauritaniens, candidats à l’immigration aux États-Unis, sont bloqués à la frontière américaine, avec le Mexique et sont sous la menace d’une expulsion vers leur pays.

Vendredi 3 novembre, l’ambassade des États-Unis d’Amérique a annoncé le rapatriement de « plusieurs personnes qui n’ont pas l’autorisation légale de rester aux États-Unis », ajoutant que ce rapatriement visait à « appliquer les lois sur l’immigration et à décourager les tentatives de migration irrégulière qui présentent des risques pour la sécurité et le bien-être des Mauritaniens ».

Dans son communiqué, l’ambassade des États-Unis a rappelé que la migration irrégulière vers les États-Unis présentait de sérieux dangers, pouvant entraîner des conséquences durables.

« Des milliers de Mauritaniens se sont récemment lancés dans un périlleux voyage vers les États-Unis, connu localement sous le nom de « Sautez le mur ». Ce voyage appauvrit non seulement des familles entières, mais met également en danger les Mauritaniens qui courent des risques de vol, d’agression sexuelle et d’enlèvement en cours de route. Plusieurs Mauritaniens ont tragiquement perdu la vie au cours de ce périple », a indiqué l’ambassade des États-Unis en Mauritanie.

Par la rédaction de
Cridem

---





Commentaires : 0
Lus : 2633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)