12-11-2023 22:19 - Effondrement d’une partie du plafond à Oumtounsi

Effondrement d’une partie du plafond à  Oumtounsi

Le Calame - Une partie du plafond de l’Aéroport international "Oumtounsi" de Nouakchott à cédé ce dimanche 12 novembre 2023.

Un évènement inédit, qui enflamme les réseaux sociaux. Les internautes rappellent le mode d’attribution d’une infrastructure hautement stratégique, réalisée suivant la formule du gré à gré.

Ils s'interrogent également sur la question de la garantie décennale, le suivi et l’entretien de l’ouvrage.

Des questions qui renvoient globalement aux problèmes de la gouvernance et de la gestion des affaires publiques en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 13/11/2023 12:36 X

    (Ana Hoor Finaf si ), merci, tout est dit, je n'ai rien à ajouter, à part, que le Bon Dieu, nous Guide, et Pardonne, de nos erreurs, car, ce pays, est loin, d'avancer, tant que les mentalités, ne changent pas, ainsi, vraiement, on doit, craindre, pour les générations futures, qui bâtiront, cette Mauritanie ! car leurs ancêtres actuels, donc, nous, n'avons pas bien oeuvré, et ça, ce sont, eux, qui pourront, en payer, le prix, cher, s'ils, continueront, dans le mauvais sens, en pire, il faut, un réveil des conscience, afin, que ce pays, avance, pour de bon, et soit normal, comme les autres, Que Dieu, nous Sauve !

  • Ana Hoor Finaf si (H) 13/11/2023 09:01 X

    Si cela s’arrêter seulement à l’aéroport de Nouakchott, dans ce pays tout est a refaire même les personnes sont à reprendre dans leur mode de vie et leurs travails, tout est faux, fait sur du faux et usage de faux, la monnaie Nationale est le premier faux usage sur les chiffres, elle est fausse, les autres sont liées à la première que cela soit les personnes et les pratiques, tout est faux, rien n’est juste et rien n’est vrai même la prière dans les mosquées est fait sous forme de regarder moi je vais à la mosquée avec des Sourwal remplit de pêtes, ils préfèrent toucher la pierre essuyée que l’eau avant de prier, le faux est domicilié en Mauritanie avec résidence à la tête du pays, la location est payée par les mauritaniens.