25-11-2023 02:30 - CPLA 2023 : Niang Ibrahima, lauréat, porteur du meilleur Projet Panafricain dans la catégorie civic leadership

CPLA 2023 : Niang Ibrahima, lauréat, porteur du meilleur Projet Panafricain dans la catégorie civic leadership

Future Afrique - L’Expert mauritanien, M. Niang Ibrahima, lauréat, porteur du meilleur projet panafricain dans la catégorie Civic Leadership au Camp des programmes de Leadership Africain (CPLA) au titre de l’année 2023.

A l’annonce des résultats, notre compatriote a été déclaré Premier sacre CPLA. Selon le Jury, le trophée revient à la Mauritanie avec le Projet dénommé « Promotion des pratiques des jardins agro écologiques durables et fabrication des fertilisant bio pesticide ».

A noter que le projet s’inscrit aux ODD 11 et 12, plus spécifiquement, il permettra de créer des distincts agro écologiques, des mécanismes de gouvernance alimentaire et de renforcer les capacités des acteurs agro écologiques de la ville de Boghé.

Pour rappel, M. Niang Ibrahima est président de l’ONG Banlieues Mauritanie et coordinateur national de l’Association Mauritanienne des Communes du Sud depuis sa création.

Cet expert est connu par son expérience et ses compétences fertiles. D'ailleurs, avec ses savoirs, il a pu démontrer avec succès au cours de toutes ses participations dans des rencontres internationales.

Il a animé plusieurs formations, ateliers et séminaires pour une meilleure gestion des projets et des programmes au profit des élus. Il a formé des centaines de femmes membres de groupements et coopératives agricoles sur les techniques et pratiques culturales dans les villages et localités aux environs de Boghé et autres.

En somme, ce titre honorifique affirme le travail réalisé par cet acteur au service de l'environnement.

Aboubakrine Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1675

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)