26-11-2023 07:00 - Mohamed Abdallahi Louly confie la faisabilité en PPP de l’extension du backbone à Cadmos

Mohamed Abdallahi Louly confie la faisabilité en PPP de l’extension du backbone à Cadmos

Le Quotidien de Nouakchott - Le consortium de nationalité belge emmené Cadmos qui comprend en outre Bird & Bird, Progressus et Jidcom prendra en charge l’élaboration des études techniques, économiques et juridiques ainsi que la définition et la mise en œuvre d’un accord PPP.

Le groupement vient en effet de griller la politesse au trio tricole EY, Tactis et Eric Veve. Son offre a d’autant plus séduit Mohamed Abdallahi Louly -le ministre de la Transformation numérique qu’elle était la moins disante.

A l’issue de l’ouverture des plis techniques et financiers Cadmos/Bird & Bird/Progressus/Jidcom a totalisé une note technique de 86,73 points et proposé une soumission à 499 mille €.

Son rival EY-Tactis-Eric Veve totalisait quant à lui une note technique de 88,83 et présentait un pli financier de 605 mille €.

Rappelons que le backbone mauritanien est présentement long de 1 700 km.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)