27-11-2023 13:12 - Construction du port du marché de poisson à Nouakchott: les ingénieurs japonais sur le terrain

Construction du port du marché de poisson à  Nouakchott: les ingénieurs japonais sur le terrain

Le Calame - Le Directeur Général du Marché aux Poissons de Nouakchott a rencontré l'équipe d'ingénieurs portuaires et des installations maritimes japonais, qui superviseront la construction du port.

Les ingénieurs nippons ont présenté à cette occasion des explications complètes et détaillées sur la façon avec laquelle les constructions se dérouleront en tenant compte de la sécurité et de la protection de l'environnement. qui accompagneront les chantiers.

Le port sera réservé au déchargement de produits marins, renforçant du coup les exportations de poisson du pays tout en maintenant leur qualité. Cette équipe a supervisé il y a quelques mois l'achèvement de la construction du port de Khor Al-Zubair, dans la ville irakienne de Bassorah, réalisée par la société japonaise Mitsubishi.

La coopération nippo-mauritanienne est considérée comme un appui et un accompagnement fondamental aux projets et au développement de l'économie mauritanienne des pêches et de l’économie maritime.

Ce projet important fait partie des accords de coopération signés entre les deux pays lors de la visite effectuée par l'ancien ministre des pêches et de l’économie Maritime, accompagné de l’actuel Secrétaire Général, en sa qualité de Directeur de l’Exploitation des Pêches Mauritaniennes à l’époque, avec des membres du personnel du Ministère au premier trimestre de l’année dernière.

L'État mauritanien contribue pour sa part à ce projet en construisant une zone de déchargement, des halls pour les vendeurs et d'autres infrastructures portuaires. Les travaux que l'État mauritanien s'est engagé à réaliser dans le cadre du projet ont commencé et progressent selon le planning.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 27/11/2023 13:18 X

    pourquoi ne pas transformer le Warf en port de pèche industrielle?